BIOGRAPHIE

MARTIN PAQUETTE
webMartin Paquette_20210675.jpg

Martin paquette a déployé son expérience de photojournaliste d’expédition au profit de séries documentaires à titre de réalisateur. Toujours à fréquenter les zones hors confort, sa réputation s’est bâtie dans le monde de l’enquête alors que très vite il a développé une passion pour les environnements dangereux et cela, partout dans le monde. Ainsi, il a participé à plusieurs projets avec Handel Productions et Faction Films (UK), il a réalisé les saisons I et II de Scam City, il a œuvré en zone de guerre pour TV5 lors des tournages de À table avec l’ennemi, et il a infiltré de nombreuses sous-cultures pour la série Infiltration (chez Z Télé). Enfin, Martin Paquette a passé plus d’une année en maison de transition à s’intéresser à la réinsertion sociale (pour la série À deux pas de la liberté). 

 

Son dernier projet, Meurtriers sur mesure (Illico), est une série documentaire à grand déploiement qui s’intéresse au meurtre sordide de la jeune Sandra Gaudet, et aux deux hommes qui ont faussement été accusé de ce crime. 

 

En juin prochain, le réalisateur présentera un autre documentaire-enquête choc, donc le titre sera très bientôt dévoilé. 

DERNIÈRE SORTIE

Annonce à venir prochainement

FESTIVAL DE CINÉMA

2023

MEILLEUR RÉALISATEUR

Prix. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte.

FESTIVAL DE CINÉMA

2023

MEILLEUR SCÉNARIO

Prix. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte.

FESTIVAL DE CINÉMA

2023

MEILLEUR FILM

Prix. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte.